Taboo (série télévisée)

Taboo est une série télévisée britannique en huit épisodes d'environ 57 minutes créée et écrite par Steven Knight, Tom Hardy et son père, Edward « Chips » Hardy, produite par Ridley Scott, et diffusée du au sur BBC One au Royaume-Uni et à partir du sur FX aux États-Unis[1] et sur FX Canada.

En France, la série est diffusée depuis le sur Canal+ Séries. En Belgique, la série est enfin disponible sur Netflix[2] depuis le .

Une 2e et 3e saison ont été prévues, mais le développement dépend de l'emploi du temps de Tom Hardy[3],[4].

Synopsis

Présumé mort en Afrique depuis de nombreuses années, en 1814, James Delaney revient à Londres. Homme tourmenté et changé, il apprend à son retour que son père Horace est mort, et constate que son pays, l'Angleterre, est en guerre avec la France et les États-Unis.

L'arrivée de James menace de perturber les ambitions de sa demi-sœur Zilpha et de son époux Thorne Geary, ainsi que les ambitions politiques de la Compagnie des Indes orientales, présidée par Sir Stuart Strange.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

Production

Le , la série est renouvelée pour une deuxième saison[5],[6].

Épisodes

Les épisodes, sans titres, sont numérotés de un à huit.

Notes et références

  1. (en) Ali Jaafar, « The Killing’s Kristoffer Nyholm To Direct Tom Hardy Event Series Taboo », sur Deadline, (consulté le )
  2. « Taboo », sur whatsnewonnetflix.com (consulté le ).
  3. (en) Nellie Andreeva, « Taboo Could Do 2 More Seasons Soon — Or None, And It’s Up To Tom Hardy, FX Chief Says », sur Deadline.com,
  4. (en) Peter White, « FX Eyes More Steven Knight-Penned Charles Dickens Adaptations & Still Hopeful Of Second Season Of Taboo », sur Deadline.com,
  5. (en) « Taboo Renewed for Second Season », sur The Futon Critic,
  6. Charles Martin, « Taboo : la saison 2 de la série avec Tom Hardy confirmée… pour 2020 », sur Première,

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la télévision britannique
  • icône décorative Portail de la BBC
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.