Au-delà des lois

Au-delà des lois ou Œil pour Œil au Québec (Eye for an eye) est un film américain réalisé par John Schlesinger, sorti en 1996.

Il s'agit de l'adaptation du roman Eye for an eye d'Erika Holzer.

Synopsis

À Santa Monica en Californie, Karen et Mack McCann sont parents de deux filles, Julie, la plus âgée — qui va fêter son 17e anniversaire —, et Megan, 6 ans, dont l'anniversaire approche aussi.

Alors qu'elle téléphone depuis sa voiture à Julie pour fixer les derniers détails concernant l'anniversaire de Megan, Karen assiste impuissante au viol puis au meurtre de sa fille aînée.

Le coupable du viol, Robert Doob, est arrêté par la police, mais les poursuites sont abandonnées pour vice de procédure et un non-lieu est prononcé en sa faveur au tribunal.

Afin de venger la mort de sa fille aînée et protéger Megan, Karen décide de suivre Robert Doob.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Le tournage a lieu, entre le et le , à Los Angeles et Pasadena, en Californie[1].

Notes et références

  1. « Au-delà des lois » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database (consulté le 14 mars 2022).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.