2016 en Ontario

Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 2016 dans la province canadienne de l'Ontario.


Politique

Événements

Janvier

  • Dimanche 10 janvier : Le pont du fleuve Nipigon (en), récemment ouvert près de Nipigon (en), est fermé à la circulation à la suite d'une défaillance mécanique, coupant ainsi la route Transcanadienne ce qui force un détour par les États-Unis[1].

Février

Juin

  • Mardi 28 juin : Une énorme explosion détruit complètement une maison et en endommage 24 autres à Mississauga. Au moins une personne est décédée et 13 autres sont blessées, selon les Services d'incendie et d'urgence de Mississauga (en). Des milliers d'habitants sont contraints d'évacuer et passent la nuit dans un refuge de la communauté locale[4].

Décès

Janvier

Mars

Décembre

Voir aussi

Notes et références

  1. (en)(en) Amy Husser, « Ontario's Nipigon River bridge fails, severing Trans-Canada Highway », CBC News, Canadian Broadcasting Corporation, (lire en ligne, consulté le )
  2. Victoire des conservateurs dans Whitby-Oshawa
  3. Assimilation des francophones : l'Ontario présente des excuses historiques au sujet du Règlement 17
  4. (en)(CBC News) (CP24)
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’Ontario
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.