2005 au Nouveau-Brunswick
Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 2005 dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick.
Événements
    
- Fondation des Sea Dogs de Saint-Jean.
- 8 mars : l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Frank McKenna devient le nouvel ambassadeur du Canada aux États-Unis.
- 17 septembre : la députée progressiste-conservatrice de Moncton-Ouest Joan MacAlpine-Stiles épouse le député du même parti de Petitcodiac Wally Stiles.
- 21 septembre : Sandra Lovelace Nicholas est nommée sénatrice à Ottawa.
- 25 septembre : Allison Brewer est élu chef du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick, et devient la première homosexuelle à être chef d'un parti politique dans la province.
- 13 octobre : l'ancienne chef du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick Elizabeth Weir quitte ses fonctions de députée de Saint John Harbour et devient présidente et chef de la direction de l'Agence d'efficacité et de conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick.
- 14 novembre : le libéral Ed Doherty remporte l'élection partielle de Saint John Harbour à la suite de la démission d'Elizabeth Weir.
- 23 novembre : Achille Maillet devient maire de Dieppe, à la suite de la démission de Yvon Lapierre[1]
Décès
    
- 6 janvier : Louis Robichaud, premier ministre du Nouveau-Brunswick.
- 28 février : Gwendolyn Black
- 19 avril : Vance Toner, professeur.
- 30 mai : Gérald Leblanc, poète.
- Septembre : Laurier Lévesque, député.
Voir aussi
    
- L'année 2005 dans le monde
- 2005 au Canada, 2005 en Alberta, 2005 en Ontario, 2005 au Québec, 2005 aux États-Unis,
- 2005 en France, 2005 en Suisse, 2005 en Italie
- Portail des années 2000
- Portail du Nouveau-Brunswick
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

