2004 au Nouveau-Brunswick
Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 2004 dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick.
Événements
    
- L'ancien premier ministre provinciale Camille Thériault devient le cinquième président du Mouvement des caisses populaires acadiennes.
- 16 février : la députée fédérale conservatrice de Saint John, Elsie Wayne, annonce son retrait de la vie politique.
- 10 mai : Yvon Lapierre est réélu respectivement maire de Dieppe et Brad Woodside, Éric Haché, John McKay, Lorne Mitton et Norm McFarlane sont élus maires de Fredericton Maisonnette, Miramichi, Moncton et Saint-Jean lors des élections municipales.
- 28 juin : le Parti libéral du Canada de Paul Martin remporte l'élection générale mais formera un gouvernement minoritaire. Au Nouveau-Brunswick, le Parti libéral l'emporte avec 7 circonscriptions et 44 % du vote contre 2 circonscriptions et 31 % du vote pour le Parti conservateur et 1 circonscription et 20 % du vote pour le Nouveau Parti démocratique.
- 4 octobre : le libéral Victor Boudreau remporte l'élection partielle de Shediac—Cap-Pelé à la suite de la démission de Bernard Richard.
- 8 octobre : Elizabeth Weir annonce son départ de la vie politique, en acceptant de conserver la direction du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick jusqu'à nomination d'un successeur.
Décès
    
- 18 mars : Harrison McCain, homme d'affaires.
- 27 août : Adélard Savoie, maire et député.
Voir aussi
    
- L'année 2004 dans le monde
- 2004 au Canada, 2004 au Québec, 2004 aux États-Unis,
- 2004 en France, 2004 en Suisse, 2004 en Italie
- Portail des années 2000
- Portail du Nouveau-Brunswick
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

