1878 en Ontario

Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1878 dans la province canadienne de l'Ontario.


Politique

Événements

Mars

Août

Septembre

Octobre

  • 8 octobre : le libéral Robert Adam Lyon est élu sans opposition député provincial d'Algoma (en) à la suite de la démission du même parti Simon James Dawson (en) pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale.
  • 29 octobre : lors des trois élections partielles provinciales, le libéral David McLaws l'emporte Elgin-Ouest à la suite de la démission du même parti Thomas Hodgins (en) pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale, le conservateur Solomon White (en) l'emporte Essex-Nord à la suite de la démission du même parti James Colebrooke Patterson pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale et le conservateur William James Parkhill l'emporte Simcoe-Sud à la suite de la démission du Libéral indépendant (en) William McDougall pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale.

Novembre

Décembre

  • 21 décembre : lors des deux élections partielles provinciales, le libéral Richard Harcourt (en) l'emporte Monck à la suite de la mort du même parti Henry Ryan Haney (en) le 17 novembre dernier et le conservateur Alexander Morris l'emporte Toronto-Est (en) à la suite de la démission de l'ancien chef de ce parti Matthew Crooks Cameron (en) pour devenir juge en chef de la Cour des plaids-communs.

Naissances

Décès

Voir aussi

Notes et références

    • icône décorative Portail des années 1870
    • icône décorative Portail de l’Ontario
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.