Yu-Gi-Oh! Sevens

Yu-Gi-Oh! Sevens (遊☆戯☆王SEVENS, Yūgiō Sebunsu), stylisé Yu-Gi-Oh ! SEVENƧ, est une série d'animation japonaise réalisée par Bridge, et diffusée sur la chaîne TV Tokyo du au au Japon[2]. Il s'agit de la sixième saison spin-off de la franchise Yu-Gi-Oh! après Yu-Gi-Oh! VRAINS, qui commémore le 20e anniversaire de la première saison, Yu-Gi-Oh! Duel Monsters[3],[4]. C'est également le premier épisode de la série à ne pas être animée par Gallop depuis la série de 1998 de la Toei Animation.

La série Yu-Gi-Oh! Go Rush!! lui succède en 2022[5],[6].

Accueil

L'accueil de la critique pour Yu-Gi-Oh! Sevens est mitigé. Mellisa Camacho écrit pour Common Sense Media que les jeunes enfants « peuvent trouver ce qui se passe un peu confus à certains moments », mais l'anime est « assez vivant pour être divertissant ». Elle lui attribue une note de 3 étoiles sur 5[7].

Notes et références

  1. (en) « TV Kids Digital Edition, pg 82-83 », newsletters (consulté le )
  2. (en) Nick Valdez, « Next Yu-Gi-Oh Anime Confirms Premiere Date with New Poster », sur comicbook.com, (consulté le ).
  3. (en) Crystalyn Hodgkins, « Yu-Gi-Oh! Franchise Gets New Anime Series in 2020 for 20th Anniversary », Anime News Network, (consulté le ).
  4. (en) Crystalyn Hodgkins, « Yu-Gi-Oh! Sevens Anime Unveils Visual, April 4 Premiere », Anime News Network, (consulté le ).
  5. (en) « Yu-Gi-Oh! Go Rush!! Anime Announced With April 2022 Premiere », Anime News Network (consulté le )
  6. (en) « Yu-Gi-Oh! Go Rush!! Anime Announces Cosplayer Enako in Cast, Song Artists, April 3 Debut », Anime News Network (consulté le ).
  7. (en) Melissa Camacho, « Yu-Gi-Oh! Sevens », Common Sense Media (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.