Wohin, kleines Pony?

Wohin, kleines Pony? (« Où, petit poney » en allemand) est la chanson interprétée par le chanteur autrichien Bob Martin et dirigée par Carl de Groof pour représenter l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson 1957 qui se déroulait à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne de l'Ouest. C'est la première chanson représentant l'Autriche à l'Eurovision.

Elle est intégralement interprétée en allemand, langue nationale, comme le veut la coutume avant 1966.

Il s'agit de la cinquième chanson interprétée lors de la soirée, après Nunzio Gallo qui représentait l'Italie avec Corde della mia chitarra et avant Corry Brokken qui représentait les Pays-Bas avec Net als toen. À l'issue du vote, elle a obtenu 3 points, se classant dernière sur 10 chansons[1],[2]. La chanson n'a jamais été enregistré en studio.

Notes et références

  1. (en) « Concours Eurovision de la chanson 1957 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le )
  2. (en) « Wohin, kleines Pony? - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail de l’Eurovision
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.