Texas (film, 1969)

Texas (titre original : Il prezzo del potere) est un western spaghetti italien réalisé par Tonino Valerii, sorti en 1969.

Le film est largement inspiré de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, abattu le à Dallas au Texas.

Synopsis

À la fin de la Guerre de Sécession, le gouverneur des États-Unis, James A. Garfield, échappe à un attentat sudiste à Dallas grâce à un soldat déserteur, Bill Winters. Peu de temps après, une nouvelle tentative de meurtre réussit et Garfield est assassiné. En recherchent les meurtriers, Winters révèle un complot impliquant un puissant banquier, Pinkerton, et le shérif Jackson, tous les deux corrompus, qui ont organisé son assassinat pour le remplacer par un vice-président se trouvant sous leur contrôle. Auparavant, leur plan a été découvert par le père de Winters, aussitôt tué. Mais tous les soupçons se portent sur son ami noir, Jack Donovan, accusé d'avoir abattu le gouverneur et rapidement incarcéré. Patriote et assoiffé de vengeance, Winters va tout faire pour l'innocenter, démêler le complot mais aussi se venger du meurtre de son père. Mais Bill est soupçonné à son tour d'avoir participé au complot visant l'homme politique...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma italien
    • icône décorative Portail du western
    • icône décorative Portail des années 1960
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.