Shérif Jackson

Shérif Jackson (Sweetwater aux États-Unis ou Sweet Vengeance au Royaume-Uni) est un western américano-britannique produit et réalisé par Logan Miller, sorti en 2013.

Le film est présenté au cours du Festival du film de Sundance 2013.

Synopsis

En 1886, au Nouveau-Mexique, un pasteur sadique, Josiah, fait régner la terreur sur sa communauté et tente d'accaparer les terres de Miguel et Sarah, une ancienne prostituée. Il assassine deux voyageurs égarés sur ses terres puis Miguel qui lui a publiquement demandé de ne plus laisser ses moutons errer et dévorer ses récoltes. Il viole Sarah. Surgit alors un shérif fantasque, Jackson, à la recherche des deux disparus dont il retrouve les corps. Il mène son enquête, accuse explicitement Josiah de les avoir commis. De son côté, Sarah retrouve elle aussi le corps de son mari ; elle entame sa vengeance en tuant les commerçants qui l'ont humiliée et les disciples de Josiah qui sont sur son chemin. Jackson la laisse faire. Mais il est fait prisonnier par Josiah et ligoté à une croix, tête en bas. Sarah le délivre après avoir abattu les femmes de Josiah. Le traque contre Josiah se déroule dans l'enclos labyrinthique de son troupeau de moutons. Les deux hommes s’entre-tuent, Sarah s'en sort, elle est seule dans la nuit, nue, face au bûcher où elle a jeté ses vêtements.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) sur RS Doublage[2] et sur le carton du doublage français du DVD zone 2

Distinctions

Nominations

Notes et références

  1. Alexandre Hervaud, « 10 films improbables à ne pas rater (ou voir) en octobre », Slate, (consulté le )
  2. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage, consulté le 9 février 2014

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du western
  • icône décorative Portail du Nouveau-Mexique
  • icône décorative Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.