Stevan Todorović

Stevan Todorović (en serbe cyrillique : Стеван Тодоровић ; né le à Novi Sad et mort le à Belgrade), ou Steva Todorović est un peintre serbe. Au cours de sa carrière, il a évolué de la peinture Biedermeier au réalisme en passant par le romantisme[1]. Il a été membre de l'Académie serbe des sciences et des arts[2].

Son œuvre comprend notamment des portraits, des peintures religieuses et des peintures historiques[1].

Œuvres

Portraits
Compositions historiques
Œuvres religieuses

Notes et références

  1. (en) « Romanticism »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur galerijamaticesrpske.rs, Site de la Galerie de la Matica srpska (consulté le ).
  2. (sr) « Stevan Todorović », sur sanu.ac.rs, Site de l'Académie serbe des sciences et des arts (consulté le ).
  3. (sr) « Crkva Rođenja Bogorodice u Bogatiću », sur vaza.co.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de Valjevo (consulté le ).
  4. (sr) « Topčiderska crkva », sur spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le ).
  5. (sr + en) « Church in Topčider », sur beogradskonasledje.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la ville de Belgrade (consulté le ).
  6. (sr + en) « Church of The Assumption, », sur beogradskonasledje.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la ville de Belgrade (consulté le ).
  7. (sr) « Crkva Svete Trojice », sur negotin.rs, Site de la municipalité de Negotin (consulté le ).
  8. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Sv. Nikole, Opovo », sur spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le ).
  9. (sr) « Idvor »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur eparhijabanatska.rs, Site de l'éparchie du Banat (consulté le ).
  10. (en) « Church of Holy Transfiguration in Smederevska Palanka », sur spomenicikulture.org.rs, Site de l'Institut régional pour la protection du patrimoine de Smederevo (consulté le ).
  11. (sr) « Crkva Svetog Preobraženja u Žabarima », sur topolaroyal.net, Site de Topola, prestonica kraljeva (consulté le ).

Article connexe

  • icône décorative Portail de la Serbie
  • icône décorative Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.