Septembre 1917 (guerre mondiale)
- - -
- :
- Conférence de Vienne : rencontre diplomatique germano-austro-hongroise, réaffirmant les buts de guerre de la Quadruplice.
- :
- Fondation à Königsberg par l’amiral Alfred von Tirpitz du parti allemand de la patrie : ce parti joue en 1918 un rôle important dans la politique des buts de guerre du Reich.
- :
- Prise de Riga par la VIIIe armée allemande.
- :
- dernière mission de l'as français Georges Guynemer qui disparait à 22 ans lors d'une mission en Belgique.
- Conseil de la couronne allemande de Beriln : le Reich répond officiellement à la note de Benoît XV appelant les belligérants à mettre un terme au conflit.
- :
- les derniers mutins russes de La Courtine se rendent.
- :
- Deuxième bataille des Flandres : les troupes de Haig s’emparent du bois d’Inverness et lancent l’offensive entre Ypres et Menin.
- :
- Nikolaï Doukhonine est nommé chef d'état-major de l'armée russe par Alexandre Kerenski.
- :
- À l'occasion d'un diner de gala organisé à Budapest par Sandor Wekerle, premier ministre hongrois, Ottokar Czernin prend publiquement position faveur d'une paix « sans annexions ni indemnités ».
Bibliographie
- Rémi Porte, Chronologie commentée de la Première guerre mondiale, Paris, Perrin, , 648 p. (ISBN 978-2-262-03372-9, présentation en ligne).

- Portail de la Première Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.