Romain Latterrade

Romain Latterrade, né le à Saint-Justin (Landes), est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de talonneur à l'Union Bordeaux Bègles.

Biographie

Romain Latterrade naît le [2], à Saint-Justin dans les Landes[3]. Après avoir fait du football et du judo, il entre à l'école de rugby du Stade montois en minimes[3].

Durant la saison 2017-2018, il dispute ses premières minutes en Pro D2 avec son club formateur face à l'USA Perpignan[4].

Il explose réellement lors de la saison 2018-2019, disputant un total de vingt-quatre rencontres, dont quatorze en qualité de titulaire au poste de talonneur, et inscrivant six essais[1].

Cependant, lors de la saison suivante, il ne parvient pas à confirmer et est rétrogradé dans la hiérarchie derrière Christophe David et Mohamed Khribache[5].

Toutefois, à partir de la saison 2020-2021, après avoir perdu des kilos superflus qui ont notamment freiné sa progression, il s'impose comme le titulaire de son club à son poste[5].

Il dispute son dernier match avec cette équipe en [6], ayant joué un total de 117 matchs avec le club où il s'est formé, le Stade montois, en Pro D2[2].

Lors de l'été 2023, il intègre l'effectif de l'Union Bordeaux Bègles en Top 14[7],[8].

Références

  1. « Romain Latterrade », sur www.allrugby.com (consulté le )
  2. « Romain Latterrade », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  3. « ZE mag 82 décembre 2017 », sur calameo.com (consulté le )
  4. « Stade Montois : Latterrade, à petits pas » Accès payant, sur Sud Ouest, (consulté le )
  5. « Stade Montois : Romain Latterrade, le talonneur doué mais "un peu fainéant" » Accès payant, sur Sud Ouest, (consulté le )
  6. « Stade Montois Rugby. « C’est rageant » : Romain Latterrade a disputé son dernier match à Angoulême », sur Sud Ouest, (consulté le )
  7. « Le talonneur Romain Latterrade (Mont-de-Marsan) vers Bordeaux-Bègles », sur L'Équipe, (consulté le )
  8. « Latterrade : "Il faut faire plus, plus vite" », sur rugbyrama.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.