Mohamed Khribache

Mohamed Khribache, né le , est un joueur franco-marocain de rugby à XV qui évolue au poste de talonneur au CS Bourgoin-Jallieu.

Biographie

Mohamed Khribache est originaire de Châteauneuf-du-Pape, où il débute le rugby à XV à l'âge de six ans. À l'âge de dix-sept ans, repéré lors d'un match de sélection régionale, il rejoint le CS Bourgoin-Jallieu[2].

Il fait ses débuts avec l'équipe première du CS Bourgoin-Jallieu lors de la saison 2010-2011. Il dispute son seul match en Top 14 le contre le Castres olympique, en remplaçant Julien Janaudy à dix minutes du terme de la rencontre[3].

Lors de l'été 2017, après douze années passées à Bourgoin et la relégation du club en Fédérale 1, Khribache rejoint le Stade montois pour trois saisons[2],[4],[5].

En 2020, il fait son retour au CSBJ en Fédérale 1[6].

Depuis 2020, il entraîne en parallèle de sa carrière de joueur le club de rugby de l'Assmida basé à Saint-Marcel-Bel-Accueil[7].

Notes et références

  1. « Mohamed Khribache », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. Kevin Leroy, « Stade Montois : Mohamed Khribache en famille d’accueil », sur sudouest.fr, (consulté le )
  3. « Résumé de Castres Olympique - Bourgoin - J11 - 2010-2011 », sur top14.lnr.fr (consulté le )
  4. « Signature de Mohamed Kribache », sur stademontoisrugby.fr (consulté le )
  5. « Desmaison et Kribache à Mont-de-Marsan ? », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  6. « Fédérale 1 - Mohammed Kribache, nouveau joueur du CSBJ : « Bourgoin, c’est mon club » », sur ledauphine.com, (consulté le )
  7. Alexandre Ollivieri, « Rugby - Fédérale 3. Joueur au CSBJ et entraîneur à l'Assmida : Mohamed Khribache, l'homme à la double casquette », sur ledauphine.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.