Pierre Gouzou

Pierre Gouzou, né le [1] à Meaux, est un trampoliniste français.

Carrière

Il remporte le bronze en trampoline synchronisé avec Josuah Faroux aux Championnats d'Europe de trampoline 2018 à Bakou[2].

Le duo est ensuite médaillé de bronze en trampoline synchronisé aux Championnats du monde de trampoline 2021 à Bakou [3].

Il est vice-champion d'Europe 2022 en individuel et champion d'Europe 2022 par équipes à Rimini[4].

Il est vice-champion du monde 2022 par équipes à Sofia et médaillé de bronze en trampoline synchronisé avec Florestan Riou.

Aux Championnats du monde de trampoline 2023 à Birmingham, il remporte la médaille d'or en trampoline par équipes avec Morgan Demiro-o-Domiro, Allan Morante et Julian Chartier[5] ainsi que la médaille de bronze en trampoline synchronisé avec Morgan Demiro-o-Domiro[6].

Aux Championnats d'Europe de trampoline 2024 à Guimarães, il remporte la médaille d'or en trampoline par équipes avec Julian Chartier, Morgan Demiro-o-Domiro et Allan Morante[7], la médaille d'argent en trampoline synchronisé avec Morgan Demiro-o-Domiro[8] et la médaille d'argent en trampoline individuel[9].

Notes et références

  1. (en) « 26th European Championships Results », sur www.ueg.org, (consulté le )
  2. « 6 médailles européennes en tumbling et trampoline », sur espritbleu.franceolympique.com, (consulté le )
  3. « Mondiaux : Gouzou-Faroux en bronze », sur www.lequipe.fr, (consulté le )
  4. Céline Nony, « Allan Morante sacré champion d'Europe de trampoline », sur L'Équipe, (consulté le ).
  5. Céline Nony, « Un titre mondial par équipe pour les Bleus en trampoline, pas de finale individuelle », sur lequipe.fr, (consulté le )
  6. Céline Nony, « Encore une médaille française aux Mondiaux de trampoline », sur lequipe.fr, (consulté le )
  7. « Trampoline. Les équipes de France féminine et masculine médaillées d’or aux championnats d’Europe », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  8. Maxime Cazenave, « Championnats d’Europe de trampoline : Deux médailles d’argent pour les Bleus en synchronisé », sur dicodusport.fr, (consulté le )
  9. Céline Nony, « Léa Labrousse et Pierre Gouzou bien partis pour disputer les Jeux Olympiques », sur lequipe.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la gymnastique
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.