Pierre Dufresne

Pierre Dufresne est un acteur québécois, né le à Montréal (Canada) et mort le d'une crise cardiaque.

Biographie

Tout débute pour lui dans sa famille à Outremont. La musique et la radio y tiennent une place de choix. Pierre Dufresne débute comme annonceur à la station CKCH de Hull en 1949. C'est là qu'il rencontre Yvon Dufour, l'un des directeurs du théâtre du Pont-Neuf, qui l'incite à jouer la comédie. Dufresne quitte CKCH en 1952.

Plus tard, il entre à Radio-Canada comme annonceur. C'est avec Colette Devlin qu'il fait ses premières armes à la télévision. Il joue son premier grand rôle dans le feuilleton télévisé Cap-aux-sorciers, de Guy Dufresne, dans lequel il interprète le rôle de Marin.

Dans les années 60, il a fait quelques doublages de personnages secondaires[1].

Il joue Fardoche dans la première génération de la télésérie pour enfants Passe-Partout. Il a également interprété le rôle de Joseph-Arthur Lavoie dans le feuilleton Le Temps d'une paix, de Pierre Gauvreau. À la suite de son décès, son rôle fut repris par le comédien Jean Besré.

En 1984, il décède d'une crise cardiaque à l'âge de 57 ans. Sa sépulture est située dans le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal[2].

Il est le grand-père de Noémie Dufresne[3].

Filmographie

Références

  1. doublage.qc.ca, « Pierre Dufresne | Doubleur de films - Doublage Québec », sur www.doublage.qc.ca (consulté le )
  2. Répertoire des personnages inhumés au cimetière ayant marqué l'histoire de notre société, Montréal, Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 44 p.
  3. « Noémie Dufresne a fait 2 Millions en 1 an & dévoile la VÉRITÉ sur l’Histoire du LIFT - Pub #54 » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du Québec
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.