Maman, mode d'emploi

Maman, mode d'emploi ou Les joies de la maternité au Québec (Motherhood) est une comédie dramatique américaine réalisée par Katherine Dieckmann, sortie en 2009.

La recette du film s'élève à 92 900 $. Ce film est réputé pour être un échec commercial considérable. En France, le film est un échec phénoménal avec 154 entrées comptabilisées. Au Royaume-Uni, onze places furent vendues le week-end d'ouverture[1].

Synopsis

Une ancienne écrivain de roman, nommée « Eliza Welsh », s'est reconvertie en maman blogueuse. Sa fille va bientôt avoir 6 ans et Eliza souhaite organiser une fête d'anniversaire pour son enfant. La tâche aurait été plus simple si la liste des choses qu'Eliza Welsh doit faire était plus courte !

Entre son très jeune fils, les mères tyranniques de l'aire de jeu, le manque de place dans le parking et les excuses à faire à sa meilleure amie pour avoir posté ses secrets sur son blog… Eliza ne sait plus où donner de la tête. En plus de cela, elle veut à tout prix participer à un concours organisé par un magazine connu. Mais là, le problème se pose. Comment répondre, en 500 mots exactement, à la question Qu'est-ce-que signifie « être une maman » pour vous ?

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[2]

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.