Mean Dreams

Mean Dreams, ou Rêves noirs au Québec[1], est un film canadien, sorti en 2016.

Il est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2016.

Synopsis

Jonas est le fils solitaire de 15 ans d'un fermier qui vit près des Grands Lacs au Canada et il passe ses journées à travailler avec lui dans son ranch. Un jour, le jeune homme rencontre ses nouveaux voisins : Wayne Caraway, un flic local, et sa fille adolescente, Casey, dont il tombe amoureux. Alors que les deux ados commencent une idylle amoureuse, Wayne s'impose entre eux. Quand Jonas le voit frapper sa fille, il décide, après s'être révolté contre Wayne, de fuir avec Casey après avoir volé un sac rempli de billets provenant d'un trafic de drogue dans lequel est impliqué le père de son amoureuse. Traqués par ce dernier ainsi que par les autorités, les deux adolescents vont devoir survivre…

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Distinctions

Le film figure dans la liste « Canada's Top Ten », les dix meilleurs longs-métrages canadiens de 2016, sélectionnés par un jury composé de sept réalisateurs et experts de l'industrie du cinéma, coordonné par TIFF[2].

Notes et références

  1. « Rêves noirs », sur cinoche.com (consulté le ).
  2. « Le festival du film Canada's Top Ten met à l'honneur les talents du pays (Communiqué de presse) » [PDF], TIFF, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail du Canada
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.