102 Dalmatiens

102 Dalmatiens (102 Dalmatians) est un film américain réalisé par Kevin Lima et sorti en 2001. Il fait suite à l'adaptation en images réelles Les 101 Dalmatiens sortie en 1996.

Synopsis

Cruella conduit cette Panther De Ville

Cruella d'Enfer sort de prison. Son incarcération et la thérapie du Dr Pavlov semblent l'avoir métamorphosée : elle s'est décidée à aider un chenil tenu par Kevin Shepherd au bord de la faillite.

Mais son juge d'application des peines, Chloé Simon, ne croit pas à une telle reconversion. En effet, elle-même est propriétaire d'un des chiots dalmatiens (maintenant adultes) que Cruella voulait tuer pour son manteau. C'est la raison pour laquelle Chloé fait surveiller Cruella... À juste titre car, traitement du Dr Pavlov oblige, la folie de Cruella pour la fourrure revient à la suite des sons de cloches de Big Ben le même jour, et se confirme avec l'apparition d'un couturier français, Jean-Pierre Le Pelt. Ils recherchent maintenant 102 chiots dalmatiens pour ajouter une capuche au manteau de ses rêves.

Pour cela, elle fait enlever les chiots, et fait porter le chapeau à Kevin, pourtant défenseur des animaux maltraités et abandonnés, qui est entre-temps tombé amoureux de Chloé. Parmi les chiots capturés, Prunelle, une petite dalmatienne dépourvue de taches va s'associer à un perroquet (qui, à vrai dire, n'a pas sa langue dans sa poche) pour essayer de contrer les desseins de Cruella et Jean-Pierre à Paris...

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (VF) sur Voxofilm[1] Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[2]

Adaptations

102 Dalmatiens a fait l'objet de deux adaptations en jeu vidéo Les 102 Dalmatiens à la rescousse ! sur Windows, PlayStation, Dreamcast et Game Boy Color et Les 102 Dalmatiens : Les Chiots disparus, destiné à un public plus jeune, sur Windows.

Notes et références

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Voxofilm, consulté le 27 janvier 2013
  2. « Fiche du doublage québécois du film », consulté le 10 mai 2018

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail Disney
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des canidés
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.