Le Fils de la Panthère rose

Le Fils de la Panthère rose (Son of the Pink Panther) est un film italo-américain réalisé par Blake Edwards et sorti en 1993.

Synopsis

La princesse Yasmine est enlevée en raison des relations de son pays avec la France. L'efficace inspecteur en chef Dreyfus est déterminé à les retrouver. Il envoie donc le gendarme Jacques Gambrelli, le fils de Maria Gambrelli et de l'inspecteur Clouseau.

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Continuité de la série

  • Afin de relier ce film au reste de la série, les scénaristes ont eu droit à un stratagème qui explique le fait que Clouseau ait eu un fils : l'apparition du personnage de Maria Gambrelli. Incarnée par Elke Sommer dans le second volet Quand l'inspecteur s'emmêle, elle est ici remplacée par Claudia Cardinale. Nous apprenons en effet qu'après avoir eu une liaison avec Clouseau, Maria a donné jour à un fils qui a été prénommé Jacques comme son père et qui a toutes les « qualités » de celui-ci. Les fans auront reconnu l'actrice qui incarnait dans le premier long métrage de la série la princesse Dala.
  • Nous retrouvons à nouveau les personnages du Commissaire Dreyfus et le domestique Cato Fong.

Autour du film

DVD

Zone 2 France :

  • Le film est sorti en DVD Keep Case chez MGM/United Artists le au format 2.35:1 panoramique 16/9 compatible 4/9 (La jaquette qui annonce le format 1.77:1 16/9 est erronée). L'audio est en Français, Anglais, Espagnol et Polonais avec des sous-titres Français, Anglais, Espagnols, Néerlandais, Suédois, Finlandais, Norvégiens, Danois, Portugais et Polonais). Aucun supplément n'est inclus. Il est Zone 2 Pal et distribué par Fox Pathé Europa [1].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.