Le Dossier Anderson

Le Gang Anderson (The Anderson Tapes) est un film américain réalisé par Sidney Lumet et sorti en 1971. Il s'agit de l'adaptation du roman The Anderson Tapes (1969) de Lawrence Sanders[1].

Synopsis

À sa sortie d'une peine de dix ans de prison, le cambrioleur John Anderson, surnommé « Duke », retrouve sa maîtresse dans un hôtel de luxe à New York. Il reforme rapidement un gang avec l'aide d'un homme d'affaires baignant dans la mafia. Il organise la mise à sac de l'immeuble et de ses richissimes occupants. Malheureusement, Duke est suivi par plusieurs équipes de surveillance qui traquent toutes les personnes qu'il engage pour ce braquage de grande envergure.

Fiche technique

Distribution

Production

Le tournage a lieu à New York, principalement à Manhattan (Central Park, Chelsea, Port Authority Bus Terminal, Upper East Side, ...), ainsi qu'à Rikers Island et Long Island (château d'Oheka)[2].

Notes et références

  1. The Anderson Tapes
    Publié en français sous le titre Le Week-end d'Anderson, Paris, Gallimard, 1973
  2. « Locations » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.