La Dernière Chevalerie

La Dernière Chevalerie (chinois simplifié : 豪侠 ; chinois traditionnel : 豪俠 ; pinyin : Háo Xiá) est un film hongkongais réalisé par John Woo et sorti en 1979.

Synopsis

Échappant de justesse a un attentat commandité par un ennemi héréditaire de son clan, Gao Peng met au point un plan diabolique pour se venger de Pak Chang-to. Mais pour cela, il doit avant tout gagner le respect et l'amitié du jeune chevalier Chang Saam. Inconscient d'être l'instrument d'une terrible machination, Chang Saam accepte de défier Pak Chang-to avec l'aide inopinée de Tsing-yi (habit vert), un sabreur génial mais alcoolique.Les deux héros sont très attachés aux valeurs fondatrices de la chevalerie : loyauté et honneur. Rapidement ils deviennent les jouets du machiavélique seigneur Gao Peng qui les utilise pour assouvir sa soif de vengeance.

Fiche technique

Distribution

Note : Le film n'a été doublé qu'en 2003 pour sa sortie DVD.

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de Hong Kong
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.