L'Honorable Angelina

L'Honorable Angelina (titre original : L'onorevole Angelina) est un film italien réalisé par Luigi Zampa, sorti en 1947.

Synopsis

Dans le faubourg romain de Pietralata, Angelina vit, avec sa famille et ses voisins, dans des logements délabrés que le Commendatore Garrone a fait construire, à l'aide des subventions de l'État à l'époque fasciste, sur un terrain inondable lui appartenant.

Angelina devient la championne des pauvres gens. Elle combat les spéculateurs du marché noir, réussit à obtenir la distribution de nourriture, la fourniture de l'eau, et le déplacement dans le quartier de l'arrêt de l'autobus.

De fil en aiguille, elle se lance comme représentante à la Chambre des députés, mais finit par se rendre compte qu'elle est manipulée par Garrone, et lorsqu'elle revient dans son quartier, elle est contestée et injuriée.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.