L'Histoire des Miniver

L'Histoire des Miniver (The Miniver Story) est un film américain réalisé par H. C. Potter, sorti en 1950.

Synopsis

L'histoire, racontée en partie en flash-back et narrée par Clem Miniver. Tout commence le jour de la Victoire en Europe, alors que Clem et Judy rentrent de la guerre et que Toby revient d'une famille d'accueil aux États-Unis.Judy, caporal-chauffeur, est aimée de Tom Foley, capitaine dans le Royal Engineers mais elle est éprise d'un général qui est déjà marié et séparé en plus d'être deux fois plus âgé qu'elle. Kay Miniver a également entretenu une brève liaison platonique avec un colonel américain.

Clem est maintenant agité et insatisfait, aussi postule-t-il avec succès pour un contrat au Brésil. Mais Kay, à son insu, est atteinte d'une grave maladie cardiaque et n'a plus qu'un an à vivre. Malgré cela, elle persuade le général de retourner auprès de sa femme, laissant Judy libre d'épouser Tom. Le mariage a lieu et Clem décide de rester à Londres en intègrant Tom dans son cabinet d'architecture. Peu après, il apprend la maladie de sa femme, qui satisfaite que sa famille soit en sécurité et heureuse, meurt en paix.

Fiche technique

Distribution

Galerie

Autour du film

Ce film est la suite de "Madame Miniver", film de 1942.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.