Jordan Field

Le Jordan Field, auparavant connu sous le nom de Soldiers Field Soccer Stadium, est un stade omnisports américain, principalement utilisé pour le soccer et la crosse, situé à Allston, un quartier de Boston, la capitale du Massachusetts.

Le stade, doté de 4 100 places et inauguré en 2010, appartient à l'Université Harvard, et sert d'enceinte à domicile pour l'équipe universitaire des Crimson d'Harvard (pour le soccer et la crosse), ainsi que pour l'équipe de soccer du Revolution de la Nouvelle-Angleterre de temps à autre[3],[4].

Histoire

Le stade est inauguré en en remplacement du Ohiri Field, jusqu'alors le terrain à domicile du Crimson d'Harvard pour les équipes masculines et féminines[5].

De rénovations majeures ont lieu en 2015, pour accueillir l'équipe de soccer des Boston Breakers, qui y évolue jusqu'en 2017[6].

Notes et références

  1. « JORDAN FIELD – Boston Breakers », sur www.bostonbreakerssoccer.com (consulté le )
  2. Pour les matchs de Coupe des États-Unis de soccer.
  3. « New England Revolution vs New York Red Bulls 06-12-2013 – Recap » [archive du ], sur MLSsoccer.com
  4. « Revolution sacrificing home-field advantage at Harvard? », sur Boston.com (consulté le )
  5. « Breakers keep eyes on prize », sur Boston.com
  6. « Breakers announce Soldiers Field Soccer Stadium as new home for 2015 NWSL season – Boston Breakers » [archive du ], sur www.bostonbreakerssoccer.com (consulté le )


  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la crosse
  • icône décorative Portail du sport universitaire
  • icône décorative Portail des universités américaines
  • icône décorative Portail de Boston
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.