2017 en football

Cet article présente les faits marquants de l'année 2017 en football.

Chronologie mensuelle

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Finale de la Coupe des confédérations à Saint-Pétersbourg, en Russie. L'Allemagne s'impose 0-1 contre le Chili. C'est le premier titre pour les Allemands dans cette compétition.

Août

Septembre

  • 28 septembre : Le Calais RUFC, Finaliste de la Coupe de France 1999-2000 est placé en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, une décision qui scelle la disparition du club.
  • 30 septembre : Incident au Stade de la Licorne lors du match de Ligue 1 entre l'Amiens SC et le LOSC, la partie est arrêtée à la 15e minute après qu'une barrière de la tribune visiteuse s'écroule sous le poids du kop lillois et entraîne la chute de nombreux supporters. Cet incident fait 29 blessés, dont 5 graves.

Octobre

Novembre

Décembre

Champions nationaux en 2016-2017

Coupes nationales en 2016-2017

Principaux décès

Notes et références

  1. Cassandre Toussaint, « CAN-2017 : le Gabon concède le nul face à la Guinée-Bissau en ouverture », sur France24.com, (consulté le ).
  2. Alessandro Pitzus, « L1 – Lyon : Miné par une blessure à la cheville, Gueïda Fofana met un terme à sa carrière », sur football365.fr, (consulté le ).
  3. « Moreirense remporte la Coupe de la Ligue, son premier titre majeur », sur EuroSport.fr, (consulté le ).
  4. (en) « Milan’s Cristián Zapata pounces late for dramatic derby draw with Inter », sur TheGuardian.com, (consulté le ).
  5. Aymeric Butot, « Vidéo : La folie du derby de la Ruhr : de 4-0 à 4-4 ! », sur BeSoccer.com, (consulté le ).
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.