Jean Trudelle

Jean Trudelle est un syndicaliste et un enseignant québécois. Il est président de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) de 2009 à 2012.

Il interviendra à plusieurs reprises dans le débat public concernant la grève étudiante québécoise de 2012.

Biographie

Enseignant en physique au collège Ahuntsic, Jean Trudelle est élu deuxième vice-président au comité exécutif de la FNEEQ en juin 2006. Il est élu président de la FNEEQ en mai 2009, remplaçant ainsi Ronald Cameron[1]. Au printemps 2012, il est remplacé par Caroline Senneville[2].

Jean Trudelle est aussi engagé politiquement au parti Québec solidaire pour lequel il a été candidat aux élections générales de 2014 dans Rosemont[3] et en 2018 dans Mille-Îles.

Résultats électoraux

Nom Parti
     Francine Charbonneau (sortante) Libéral
     Mauro Barone Coalition avenir
     Michel Lachance Parti québécois
     Jean Trudelle Québec solidaire
     Alain Joseph Vert
     Dwayne Cappelletti Parti libre
     Jason D'Aoust Bloc pot

Notes et références

  1. FNEEQ, « Comité exécutif »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), FNEEQ, (consulté le ).
  2. France Désaulniers, « Enseigner, militer, progresser - Clôture du 30e Congrès de la FNEEQ-CSN »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur newswire.ca, .
  3. Daphnée Tranchemontagne, « Jean Trudelle : une vie au service de la solidarité », Journal de Rosemont, (consulté le ).

Lien externe

  • Fiche sur le site de la FNEEQ
  • icône décorative Portail du syndicalisme
  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.