Ian Hart

Ian Hart, né le à Liverpool, est un acteur britannico-américain.

Biographie

Parallèlement à ses études à Liverpool, il commence sa carrière d'acteur et joue dans la pièce The Government Inspector[1].

Il joue John Lennon dans plusieurs films, premièrement dans The Hours and Times (1991) puis dans Backbeat : Cinq Garçons dans le vent (1994) et certains programmes télévisuels comme Playhouse Presents, puis il interprète le Docteur Watson dans les adaptations télévisées de Sherlock Holmes, entre 2002 et 2004, avec Richard Roxburgh puis Rupert Everett dans le rôle de Sherlock Holmes, diffusées sur la chaîne BBC One.

Il est aussi connu pour le rôle du Professeur Quirrell dans Harry Potter à l'école des sorciers (2001). Il interprète aussi le Père Beocca dans la série The Last Kingdom.

Filmographie

Voix francophones

En France, Patrick Béthune a été la voix la plus régulière de Ian Hart. Vincent Violette et Patrice Dozier l'ont respectivement doublé à quatre et trois reprises. À présent il n'a pas vraiment de voix attitrée. Au Québec, Frédéric Desager a doublé deux fois l'acteur.

Références


Liens externes

  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de la télévision britannique
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.