Gustave-Caroline de Mecklembourg-Strelitz
Gustave-Caroline de Mecklenburg-Strelitz (née le à Neustrelitz – morte le à Schwerin) est une aristocrate allemande.
Famille
Gustave Caroline était la quatrième fille d'Adolphe-Frédéric II de Mecklembourg-Strelitz et de sa première femme, Marie de Mecklembourg-Gustrow. Elle est la sœur d'Adolphe-Frédéric III de Mecklembourg-Strelitz. Par le troisième mariage de son père, elle est la tante de la reine du Royaume-Uni Charlotte de Mecklembourg-Strelitz.
Mariage
Le , Gustave Caroline épouse son cousin Christian-Louis II de Mecklembourg-Schwerin. Il est le troisième fils de Frédéric de Mecklembourg-Grabow et de Christine-Wilhelmine de Hesse-Hombourg.
Ils ont cinq enfants :
- Frédéric II de Mecklembourg-Schwerin (1717-1785), duc de Mecklembourg-Schwerin, duc de Mecklembourg-Güstrow de 1756 à 1785. En 1746, il épouse Louise-Frédérique de Wurtemberg (†1791), (fille de Frédéric de Wurtemberg)
- Louis de Mecklembourg-Schwerin, (1725-1778), il épouse Charlotte de Saxe-Cobourg-Saalfeld (1731-1810), duc de Mecklembourg-Schwerin, duc de Mecklembourg-Güstrow, parents de Frédéric-François Ier de Mecklembourg-Schwerin
- Portail du XVIIe siècle
- Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.