Frédéric de Mecklembourg-Grabow

Frédéric Ier de Mecklembourg-Grabow, est un noble allemand, duc de Mecklembourg-Grabow (, Schwerin , Grabow)

Biographie

Il est le fils d'Adolphe-Frédéric Ier de Mecklembourg-Schwerin et de sa seconde épouse, Marie-Catherine de Brunswick-Dannenberg (1616-1665), fille de Jules-Ernest de Brunswick-Dannenberg (1571-1636).

Du fait de sa naissance tardive dans la famille, il est exclu du gouvernement et n'est qu'un prince apanagiste. À la mort de son frère sans descendance, les trois fils de Frédéric Ier deviennent duc de Mecklembourg-Schwerin l'un après l'autre. En 1667 Frédéric devient Domherr de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et à partir de 1669, il vit dans le château familial de Grabow.

Frédéric est mort à la suite d'un incendie dans le château le 3 juin 1725 et est enterré dans l'église Saint-Nicolas à Schwerin (?)[réf. nécessaire]

Mariage et descendance

Le 28 Mai 1671, il épouse Christine-Wilhelmine de Hesse-Hombourg (30 juin 1653, Bingenheim - 16 mai 1722, Grabow), fille de Guillaume-Christophe de Hesse-Hombourg. Ils ont les enfants suivants:

Liens externes

  • icône décorative Portail du XVIIe siècle
  • icône décorative Portail du Saint-Empire romain germanique
  • icône décorative Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.