George Archibald McTavish

George Archibald McTavish (- après ) est un homme politique canadien de la Colombie-Britannique. Il est député provincial indépendant de la circonscription britanno-colombienne de Victoria de élection partielle en 1882 à 1886.

Biographie

Né à New York[1], McTavish étudie sur place avant de s'établir en Colombie-Britannique à l'âge de 16 ans. En 1877, il marie Catherine Amelia Helmcken, fille du docteur John Sebastian Helmcken et petite-fille du gouverneur James Douglas[2]. Il sert comme président de la British Columbia Agricultural Association et travaille comme producteur de grains, fleuriste et éleveur de bétail[1]. Il fait l'acquisition d'une vaste ferme à North Saanich, mais s'établit ensuite à Esquimalt après son mariage. Il est également membre fondateur du Victoria Yacht Club[3].

Après avoir siégé à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, il siège au conseil municipal de Victoria. Au printemps 1893, il quitte pour une excursion dans la région de l'Intérieur, mais il ne sera plus jamais revu par la suite[4].

Résultats électoraux

Références

  1. (en) John Alexander Gemmill, The Canadian parliamentary companion, 1883, , 319–20 p. (lire en ligne)
  2. (en) « Catherine Amelia (Amy) Helmcken 1855 - 1922 », Royal British Columbia Museum (consulté le )
  3. (en) « Catherine Amelia "Amy" Helmcken (Mrs. McTavish) 1855-1922 » [archive du ], Heritage Branch, Province of British Columbia (consulté le )
  4. (en) « Alderman McTavish Missing », Victoria Daily Times, , p. 5
  5. BC Election, « ELECTORAL HISTORY OF BRITISH COLUMBIA 1871-1986 », sur elections.bc.ca (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique canadienne
  • icône décorative Portail de la Colombie-Britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.