Franz Lustig

Biographie

Franz Lustig étudie à l'Académie du cinéma du Bade-Wurtemberg à Louisbourg (Ludwigsburg) de laquelle il est diplômé en 1996. Depuis 1994, il travaille principalement dans le secteur de la publicité en tant que directeur de la photographie. Après des courts métrages et des documentaires, Wim Wenders l'engage comme directeur de la photographie pour ses deux films américains Land of Plenty (2004) et Don't Come Knocking (2005) ainsi que pour Rendez-vous à Palerme (2008).

Pour Don't Come Knocking, il reçoit le Prix du cinéma européen en tant que « Cinéaste européen 2005 »[1]. Son clip Voodoo in my Blood de Massive Attack remporte le Golden Frog du meilleur clip au festival du film polonais Camerimage en 2017.

Franz Lustig est membre de l'Académie allemande du cinéma[2] et de l'Académie européenne du cinéma[3]. Il est marié à la monteuse Elena Bromund[4]. Le couple vit à Berlin et à Los Angeles[5].

Filmographie partielle

Au cinéma

Récompenses et distinctions

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Franz Lustig » (voir la liste des auteurs).
  1. « European Film Academy: European Film Awards 2005 The Winners »
  2. « Franz Lustig », Deutsche Filmakademie (consulté le )
  3. « Franz Lustig », Europäische Filmakademie (consulté le )
  4. « DCK Franz » [archive du ], Elena Bromund (consulté le )
  5. « Franz Lustig », site franzlustig.com

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.