Faut-il tuer Sister George ?

Faut-il tuer Sister George ?, également connu sous le titre La Double Vie de sœur George (titre original : The Killing of Sister George), est un film américano-britannique réalisé par Robert Aldrich, sorti en 1968.

Le film, scénarisé par Lucas Heller, est une adaptation de la pièce The Killing of Sister George (en) du dramaturge britannique Frank Marcus (en).

Synopsis

Sur le petit écran, June est Sister George, infirmière infiniment vertueuse et loyale, dans un charmant village anglais, au cœur d'un feuilleton familial à succès.

Mais, dans le privé, June est une actrice "has been", lesbienne dominatrice de sa compagne plus jeune, Alice, qu'elle surnomme "Childie" pour l'infantiliser et qui collectionne les poupées. June aime humilier Alice, menaçant entre autres de casser sa poupée préférée ou la punissant sadiquement. Alcoolique, grossière, alimentant la presse à scandale à tel point que les autorités religieuses font pression sur la chaîne pour que Sister George soit exécutée, June n'en a pas fini de chuter... Mrs Croft, directrice-adjointe à la BBC, tente de lui apprendre que son personnage n'a plus longtemps à figurer au générique, rencontrant pour l'occasion Alice.

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. « Faut-il tuer Sister George ? », sur encyclocine.com
  2. (en) Historic Images, « 1968 Press Photo Las Vegas showgirl Rosalie Williams », sur Historic Images (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail LGBT
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.