Family Business

Family Business (ou Affaire de famille au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américain réalisé par Sidney Lumet et sorti en 1989. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom de Vincent Patrick, qui signe lui-même le scénario.

Le film raconte l'histoire d'un vieux cambrioleur (Sean Connery) qui organise un ultime casse avec son fils qui le hait (Dustin Hoffman) et son petit-fils (Matthew Broderick) qui le vénère.

Synopsis

Les McMullen forment une drôle de famille. Jesse, le grand-père d'origine écossaise, est un sympathique et incorrigible escroc et cambrioleur. Vito, son fils, a, quant à lui, réussi à se construire une existence bourgeoise et douillette grâce à son commerce de viande en gros. Adam, fils de Vito, est quant à lui un brillant étudiant en biologie. Il n'a que du mépris pour le confort cotonneux dans lequel évolue son père. Afin de s'en éloigner définitivement, Adam décide de mettre un terme à ses études. Et désireux de suivre les traces de Jesse, il propose au grand-père un coup audacieux, qui pourrait leur rapporter jusqu'à un million de dollars. Vito se joint à eux afin de protéger son rejeton.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Le tournage a lieu à New York (Manhattan, Long Island) ainsi qu'à Jersey City[1].

Ce film marque la cinquième et dernière collaboration entre Sidney Lumet et Sean Connery après La Colline des hommes perdus (1965), Le Dossier Anderson (1971), The Offence (1972) et Le Crime de l'Orient-Express (1974).

Notes et références

  1. « Locations » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1980
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail de la police
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.