SKN St. Pölten Frauen

Le SKN St Pölten-Frauen est un club autrichien de football féminin basé à Sankt Pölten.

Histoire

Le club de l'ASV Spratzern, fondé en 1920, crée une section féminine en 2006 appelée FSK St Pölten. L'équipe obtient sa promotion en première division en 2011[2]. Le club connaît sa première participation en Coupe d'Europe lors de la Ligue des champions 2013-2014 ; elles sont éliminées dès les seizièmes de finale par les Italiennes du Torres Calcio Femminile.

Le club remporte son premier titre de champion d'Autriche en 2015, mettant ainsi fin à 12 années de règne du SV Neulengbach[3].

Le , le club se renomme SKN St. Pölten Frauen.

Lors de la saison 2022-2023, St. Pölten élimine les Finlandaises du KuPS Kuopio et devient le premier club autrichien à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions nouvelle formule[4]. Le , Mária Mikolajová inscrit dans le temps additionnel le but de la victoire face au Slavia Prague. C'est donc la première victoire d'un club autrichien en phase de groupes de Ligue des champions[5].

Joueuses dans l'effectif

Parmi l'effectif du SKN Sankt Pölten lors de la saison 2022-2023 se trouvent notamment :

Palmarès

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) Hans Schöggl, « Austria (Women) 2010/11 », (consulté le )
  3. (de) « St. Pölten-Spratzern ist erstmals Meister », sur derstandard.at, (consulté le )
  4. (de) Martin Lehmann, « Historisch! SKN St. Pölten erreicht Frauen-CL-Gruppenphase », sur Sky Sport Austria, (consulté le )
  5. « UWCL: St. Pölten schreibt Geschichte - Newsansicht - Frauenfußball auf soccerdonna.de », sur www.soccerdonna.de (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.