Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès

Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès ou Le Tombeau 2 : Sécurité maximale au Québec (Escape Plan 2: Hades) est un film américano-chinois[1] réalisé par Steven C. Miller et sorti en 2018. Il fait suite à Évasion de Mikael Håfström, sorti en 2013.

Synopsis

Des années après s'être échappé d'une prison high-tech surnommée « Le tombeau », Ray Breslin dirige désormais une équipe d’élite spécialisée pour faire évader des gens des prisons les plus impénétrables du monde. Shu Ren, son meilleur agent, est emprisonné dans un labyrinthe techno-terroriste informatisé et révolutionnaire connu sous le nom d'Hadès (H.A.D.E.S. pour High Asset DEtention Service ou HAvre de Détention et Sécurité en français), où les prisonniers se battent dans des luttes mortelles. Ray Breslin décide alors de s'y faire incarcérer pour le sauver.

Fiche technique

Distribution

Production

Sylvester Stallone et Dave Bautista se retrouvent 1 an plus tard après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2017.

Sortie

Le film sort directement en DVD/Blu-Ray et VàD aux États-Unis et en France, mais connaît une sortie au cinéma dans la plupart des autres pays à l'international[2].

Suite

Alors que ce second film n'est pas encore sorti en salles, le tournage du 3e opus, Évasion 3 : The Extractors, débute en . Le tournage a notamment lieu à Mansfield dans l'Ohio, dans la maison de correction d’État de l'Ohio qui avait également servi pour Les Évadés (1994). Le film sort en 2019.

Notes et références

  1. « Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès » (fiche film), sur Allociné
  2. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  3. Bryan Gallagher, « Stallone Teases a Robot Brawl in Escape Plan 2 Set Video », sur Movieweb, Watchr Media, (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de la Chine
  • icône décorative Portail de la prison
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.