Club colonial de Fort-de-France

Le Club Colonial est une association sportive de Fort-de-France en Martinique comprenant notamment trois sections football, athlétisme et tennis de table. L’équipe fanion du club s’entraîne au stade Desclieux. Fondé en 1906, le Club Colonial est le plus ancien club sportif de la Martinique. Avec 19 titres de champion, c'est l'un des clubs de football le plus titré en championnat de la Martinique avec le Club franciscain. Le dernier titre de champion de la Martinique du Club Colonial remonte à la saison 2010-2011.

Le Club Colonial de Fort-de-France et le Golden Star de Fort-de-France ont dominé le football martiniquais de 1919 à 1970. Le Derby entre ces deux clubs foyalais drainait des foules importantes au stade Louis-Achille, et était entouré de beaucoup de ferveur et de passion.

Histoire

Fondé en 1906, le Club Colonial est le plus ancien club sportif de la Martinique. Le Club Colonial a remporté 19 fois le Championnat de la Martinique de football. Le Club Colonial et le Club franciscain sont les deux clubs de football les plus titrés en championnat de Martinique.

Palmarès

  • Trophée du Conseil Général Yvon Lutbert (1 fois)

Notes et références

  1. Informations sur le club colonial de Fort-de-France, fff.fr, consulté le 25 avril 2023
  2. Melvyn Zamy, « David Loetitia, le nouvel homme fort du Club Colonial » Accès payant, sur franceantilles.fr, France-Antilles Martinique, (consulté le ).
  3. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  4. Compétitions Nationales (25 Titres) : 19 championnats et 6 coupes leballonrond, consulté le 28 mai 2020

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la Martinique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.