Chéri-Bibi (série télévisée)

Chéri-Bibi est un feuilleton télévisé français en 46 épisodes de treize minutes réalisé par Jean Pignol, d'après le roman du même nom de Gaston Leroux, et diffusé à partir du sur la première chaîne de l'ORTF[1].

Synopsis

Condamné à l'origine pour un crime qu'il n'a pas commis, Chéri-Bibi est expédié au bagne dans un navire carcéral. Profitant d'une mutinerie à bord, il subit une opération de chirurgie esthétique entreprise par le Kanak, un de ses codétenus, et prend l'identité du Marquis du Touchais, lequel a trouvé refuge à bord du navire avant d'être mis à mort. De retour en France, il trouve bonheur et joie de vivre auprès de Cécily, la femme du marquis, dont il a toujours été amoureux en secret. Hélas, il apparaît bientôt que le Marquis, dont il a pris les traits, n'est autre que le véritable auteur du crime pour lequel Chéri-Bibi a été condamné...

Fiche technique

Distribution

Autour du feuilleton

  • La chanson du générique, composée par Francis Lemarque et chantée par Marianne Mille, a été un succès et a beaucoup marqué les téléspectateurs.
  • Ce feuilleton a connu un grand succès. Très rythmé, avec toujours au moins un rebondissement par épisode, il a tenu en haleine les Français jusqu'au 18 février 1975. La série a été rediffusée en six parties entre le 18 octobre et le 12 novembre 1977, chaque samedi après-midi.

Produits dérivés de la série

DVD

  • Chéri-Bibi : double DVD aux Éditions LCJ, 2003
  • Chéri-Bibi-L'intégrale 4 DVD chez Elephant Films 2015

Disque 45 tours

  • Extrait de la bande originale du feuilleton TF1 chanté par Marianne Mille - Chéri Bibi : "Viens sur ma planète" - Label : Barclay ; Référence : 62.111 ; 1975

Streaming

  • Disponible en téléchargement sur le site de l'INA

Voir aussi

Références

  1. « Chéri-Bibi - L'Encyclopédie des séries TV », sur Toutelatele.com (consulté le )

Annexes

Bibliographie

  • Jean-Jacques Jelot-Blanc, 30 ans de séries et de feuilletons à la TV, Pac, , 502 p. (ISBN 2-85336-241-8) Document utilisé pour la rédaction de l’article
  • Nils Ahl et Benjamin Fau, Dictionnaire des séries télévisées, Philippe Rey, , 1112 p. (ISBN 978-2-84876-556-3), p. 220.

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.