Cameriera bella presenza offresi...

Cameriera bella presenza offresi... est une comédie italienne réalisée par Giorgio Pàstina et sortie en 1951.

Synopsis

Maria est une belle mais plus très jeune serveuse. Elle aimerait tomber enceinte de son fiancé Filiberto, qui repousse leur mariage depuis quinze ans. Elle change continuellement d'employeur au cours d'un été torride grâce aux petites annonces dans les journaux, se retrouvant impliquée dans diverses mésaventures.

Elle travaille d'abord pour un avocat, mais elle est licenciée lorsqu'il apprend qu'il a été trompé par sa femme et l'accuse d'être complice de l'adultère. Ensuite, engagée par un célèbre acteur de prose, elle parvient à le réconcilier avec sa femme, jalouse d'une actrice dont son mari est tombé amoureux.

Le jour de la fête du mois d'août, elle trouve du travail chez un voyageur de commerce cloué au lit par la maladie, mais l'appartement est mis à sac par plusieurs visiteurs. Elle finit par trouver un emploi chez un professeur de mathématiques qui pratique le yoga et s'adonne à l'occultisme.

Au cours d'une séance, elle apprend que l'oncle de son fiancé est décédé. Le mariage peut donc enfin avoir lieu, bien qu'avant la cérémonie, on apprenne que l'héritage de l'oncle est échu au fidèle gardien de la villa.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) « Cameriera bella presenza offresi... », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  2. (it) Tullio Kezich, Federico Fellini, la vita e i film, Feltrinelli Editore, (ISBN 880749020X)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.