Avec le sourire

Avec le sourire est un film français réalisé par Maurice Tourneur, sorti en 1936.

Synopsis

À Paris, Victor Larnois fait la connaissance de Gisèle Berthier, danseuse au music-hall « Le Palace ». Grâce à sa débrouillardise, Victor devient chasseur de l'établissement, puis secrétaire de Suzy Dorfeuil, la vedette, et se rend « indispensable » auprès du propriétaire, Villary. Bientôt, il s'arrange pour que Gisèle remplace Suzy…

Fiche technique

Distribution

Et les Blue Bell Girls

Chansons du film

Interprétées par Maurice Chevalier

Accueil

« Cette indéniable réussite prouve que la France peut aussi produire des comédies, à la fois spirituelles et entraînantes, avec de multiples péripéties et un humour piquant. Les dialogues de Louis Verneuil s'appuient sur de constantes pointes de sarcasmes et, auprès de « Momo », Marie Glory et André Lefaur s'amusent et amusent beaucoup. Le divertissement est excellent. »

 Christian Gilles, LES ÉCRANS NOSTALGIQUES DU CINÉMA FRANÇAIS, Tome I[1]

Notes et références

  1. Christian Gilles, LES ÉCRANS NOSTALGIQUES DU CINÉMA FRANÇAIS Tome I : Les débuts du parlant 1929-1932, Éditions L'Harmattan (2002), (ISBN 2-7475-2599-6)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.