Amy Fee

Amy Fee (née en 1981/1982), est une femme politique provinciale canadienne de l'Ontario. Elle est députée provinciale progressiste-conservatrice de la circonscription ontarienne de Kitchener-Sud—Hespeler de 2018 à 2022[2].

Biographie

Fee entame une carrière politique en servant comme conseillère scolaire de Kitchener-Wilmot au Waterloo Catholic District School Board (en).

Mère de quatre enfants dont deux autistes, elle travaille pour la Coalition ontarienne de l'autisme afin d'élargir l'accès aux thérapies et réduire les listes d'attentes pour les familles[3].

Élue en 2018, elle sert comme assistante parlementaire des ministres de l'Enfance, des Communautés et des Services Sociaux, Lisa MacLeod, Todd Smith et Merrilee Fullerton, avec un focus sur les Enfants et l'Autisme durant l'ensemble de son mandat. Elle ne se représente pas lors de l'élection de 2022[4].

Résultats électoraux

Notes et références

  1. (en) « Amy Fee »,
  2. « Amy Fee », sur Assemblée législative de l'Ontario
  3. (en) « PC Amy Fee wins in new riding of Kitchener South-Hespeler », CBC News, (lire en ligne)
  4. (en) Kate Bueckert, « Critics of Ontario's autism program laud change but want more movement », CBC.ca, (lire en ligne, consulté le )
  5. Elections Ontario, « Résultats des élections générales », sur elections.on.ca (consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique canadienne
  • icône décorative Portail de l’Ontario
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.