Une équipe hors du commun

Une équipe hors du commun ou Une Ligue en Jupons au Québec (A League of Their Own) est un film américain réalisé par Penny Marshall sorti en 1992. C'est une fiction basée sur les débuts bien réels de la ligue féminine de baseball américain : la All-American Girls Professional Baseball League. Le personnage de Jimmy Dugan joué par Tom Hanks s'inspire de la vie de Jimmie Foxx. Ce film tourné pour un budget de 40 millions de dollars a généré 107 millions rien qu'aux États-Unis.

Synopsis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un championnat professionnel de baseball féminin se met en place aux États-Unis. Les sœurs Dottie Hinson et Kit Keller sont notamment recrutées pour y évoluer. Les deux femmes rivalisent depuis leur plus jeune âge et le championnat est le terrain idéal pour que Kit puisse enfin prouver à sa grande sœur qu'elle est son égale.

Fiche technique

Distribution

Source doublage : VF = Version Française sur RS Doublage[1] et le Nouveau Forum Doublage Francophone[3] ; VQ = Version Québécoise sur Doublage.QC.CA[2]

Musique

La chanson This Used to Be My Playground de Madonna est le thème principal du film mais n'est pas présent sur la bande originale pour une question de licence.

Série télévisée (2022)

En août 2022, Prime Video diffuse la saison 1 de Une équipe hors du commun, une série de huit épisodes librement inspirée du film, créée par Will Graham et Abbi Jacobson, avec Abbi Jacobson, D'Arcy Carden, Chanté Adams[4].

Notes et références

  1. Une équipe hors du commun sur RS Doublage
  2. Une Ligue en Jupons sur Doublag e.QC.CA
  3. Une équipe hors du commun sur le Nouveau Forum Doublage Francophone
  4. AlloCine, « Une équipe hors du commun » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de Madonna
  • icône décorative Portail du baseball
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.