Trente Secondes d'amour

Trente Secondes d'amour (Trenta secondi d'amore) est une comédie sentimentale italienne réalisée par Mario Bonnard et sortie en 1936.

Synopsis

Au volant de la voiture de son mari, Grazia heurte un piéton qui se tient sur le trottoir devant sa maison. À sa sortie de l'hôpital, l'homme demande, par l'intermédiaire de ses avocats, une indemnisation de cent cinquante mille lires. Mais, après avoir rencontré la femme qui l'a renversé, il propose un compromis : il renonce à l'argent en échange d'un baiser qui doit durer trente secondes. Au départ, la femme refuse, mais après avoir consulté sa famille, elle accepte. Au moment crucial, l'homme renonce galamment et, se déclarant satisfait, s'en va. Grazia le poursuit dans les escaliers et le gifle. Puis vient, de façon inattendue, le baiser. Lorsque sa famille la rejoint, elle leur dit que l'homme est parti sans l'embrasser.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Trente Secondes d'amour », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Trenta secondi d'amore », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.