Ngaya Club

Le Ngaya Club de Mdé Bambao (en arabe : نادي نغيا), plus couramment abrégé en Ngaya Club, est un club comorien de football fondé en 1992[2] et basé à Mdé sur l'île de Grande Comore.

Histoire

Le Ngaya Club débute en championnat de Grande Comore lors de la saison 2011, qu'il termine à la dernière place, synonyme de retour en deuxième division.

Il est à nouveau promu en 2015, une saison véritablement réussie, puisqu'elle s'achève sur une finale de Coupe des Comores. Le club de Mdé remporte coup sur coup deux titres la saison suivante : il devient pour la première fois champion de Grande Comore avant d'être sacré quelques semaines plus tard champion des Comores, devant Fomboni FC et Steal Nouvel[2].

Ce trophée national lui ouvre pour la première fois les portes d'une compétition continentale, en l'occurrence la Ligue des champions de la CAF 2017[3]

Palmarès

Compétitions nationales Compétitions régionales
  • Championnat de Grande Comore (2) :
    • Champion : 2016 et 2017.

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. Elie-Dine Djouma, « Première division de football : Ngaya de Mde, tout là-haut sur le toit ! », sur Al-Watwan, (consulté le )
  3. Elie-Dine Djouma, « Après son premier titre de champion, Ngaya club met le cap sur la Ligue de la Caf », sur Al-Watwan, (consulté le )


  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail des Comores
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.