2009 en rink hockey
Les faits marquants de l'année 2009 en rink hockey.
Mars
- : Dans un communiqué de presse officiel de Bassano, le club italien annonce le départ du joueur Enrico Mariotti en direction du club espagnol de Voltrega.
- : La phase de groupe de Ligue Européenne vient de s'achever et les équipes qualifiées pour le final 8 sont connues : FC Barcelone, C Pati Vic, CE Noia, FC Porto, Réus Deportiu, Bassano Hockey, Follonica Hockey et HC Liceo.
En coupe CERS, les quatre clubs qualifiés pour le final 4 sont : Viareggio, Mataró, Oliveirense et Lloret.
- : Le CP Vic remporte sa deuxième Coupe d'Espagne de rink hockey en battant le FC Barcelone 2-1 en finale.
Avril
- : Début de la 63e édition de la Coupe des nations, à Montreux (Suisse). En ouverture du tournoi, la France rencontre le club organisateur, le Montreux HC.
- : Le Portugal remporte la 63e édition de la Coupe des nations, à Montreux (Suisse) en battant le quintuple tenant du titre en finale, l'Espagne. La sélection lusitanienne remporte son 15e titre en Suisse.
Mai
Juillet
- : La sélection espagnole remporte son 14e titre mondial lors des 39e championnats du monde A en Espagne, en battant l'Argentine en finale. La France se classe 5e et la Suisse 8e. À l'issue de cette compétition les joueurs français Sébastien Landrin, Guirec Henry et Igor Tarassioux annoncent leur retraite internationale.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.