1988 au Manitoba
Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1988 dans la province canadienne du Manitoba.
Politique
Événements
Naissances
- 11 février : Courtnay Pilypaitis, née à Victoria au Canada, est une joueuse canadienne de basket-ball. Elle évolue au poste d'ailière.
- 15 mars : James Reimer (né à Winnipeg) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien.
- 17 mars : Ryan White (né à Brandon) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien.
- 29 avril : Jonathan Bryan Toews (né à Winnipeg) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien. Il est Franco-Manitobain, sa mère étant originaire de Sainte-Marie, en Beauce, au Québec. Il a un frère, David, lui aussi joueur de centre.
- 28 juin : Sophie Schmidt (née à Winnipeg de parents allemands) est une joueuse de football (de soccer) canadienne évoluant au poste de milieu de terrain. Elle joue pour le club américain du Sky Blue FC et est membre de l'Équipe du Canada de soccer féminin (96 sélections en date du ).
- 10 septembre : Carson McMillan (né à Brandon) est un joueur de hockey sur glace professionnel canadien.
- 16 décembre : Kaitlyn Lawes est une curleuse canadienne née à Winnipeg. Elle a remporté la médaille d'or du tournoi féminin aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie.
Décès
- 9 janvier : Walter Georges « Wally » Monson (né le à Winnipeg — mort à Winnipeg) était un joueur et un entraîneur de hockey sur glace canadien. En 1932, il remporte avec l'équipe du Canada la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver à Lake Placid aux États-Unis.
- 9 juillet : Richard Spink Bowles, lieutenant-gouverneur du Manitoba.
Voir aussi
Notes et références
- Portail des années 1980
- Portail du Manitoba
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.