1976 en Colombie-Britannique
Cette page concerne des événements qui se sont produits durant l'année 1976 dans la province canadienne de Colombie-Britannique.
Politique
Événements
- 27 septembre : CBUFT-DT, le canal 26 de Vancouver, entre en ondes à la télévision de Radio-Canada. Il est le premier, et le seul, canal télévisé régional francophone dans la province.
Naissances

Lhadon Tethong
- Lhadon Tethong, née à Victoria[2] , canado-tibétaine, fondatrice et présidente d’Étudiants pour un Tibet libre, une association animée par 6 000 bénévoles et comprenant 50 000 sympathisants.
- 23 juin : Emmanuelle Vaugier, actrice.
- 12 août à Cranbrook : Brad Lukowich, joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Il évoluait au poste de défenseur. Son père Bernie et son cousin Morris ont également été joueurs de hockey professionnels.
Décès
Voir aussi
Notes et références
- Barrett perd son siège lors de l'Élection générale britanno-colombienne de 1975. William Stewart King devient chef de l'opposition par intérim. Barrett reste le chef du parti durant cette période
- Shop Online CTC Victoria's Annual General Meeting
- Portail des années 1970
- Portail de la Colombie-Britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.