1951 en Lorraine

Cette page est une liste d'événements qui se sont produits durant l'année 1951 en Lorraine.



Éléments de contexte

Événements

Philippe Barrès
Otto de Habsbourg-Lorraine.

Naissances

Céleste Lett

Décès

Lucien Cuénot
  • Jules Criqui, né à Nancy en 1883 - mort en 1951, est un architecte diplômé de l'École des beaux-arts de Nancy et de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
  • 7 mars : Louis Colson, né à Toul le , général et homme politique français.

Voir aussi

Notes et références

  1. Service Documentation du Républicain Lorrain, « L'oeil des archives. PHOTOS. Un siècle d'économie en Moselle », Le Républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Amis du musée départemental d'art ancien et contemporain (AMDAAC) », sur cths.fr (consulté le ).
  3. Laurent Martino, Histoire chronologique de la Lorraine : des premiers Celtes à nos jours, Nancy, Editions place Stanislas, , 221 p. (ISBN 9782355780387), p. 192.
  4. « Metz / Tradition. Photos. Monique, Raymonde, Colette et les autres : près de 70 ans de Reines de la ... », Le Républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le ).
  5. « vos réponses : Apparitions mariales », Le Républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le ).
  6. Louis Cornellier, « Refonder la gauche avec Pierre Mouterde », Le Devoir, 4-5 février 2006, F5
  7. Stéphane Chalifour (dir.), Judith Trudeau (dir.), Marcos Ancelovici et Pierre Mouterde, Une gauche en commun. Dialogue sur l'anarchisme et le socialisme, Montréal, Écosociété, , 262 p. (ISBN 978-2-89719-507-6), p. 18-24
    « De la LCR à QS : l'itinéraire de Pierre Mouterde » de Stéphane Chalifour et Judith Trudeau
  8. Louis Cornellier, « Philosophie du militantisme : Essais québécois », Le Devoir, , f6 (lire en ligne [archive du ] Accès limité, consulté le )
  9. L’Équipe, « Francis Piasecki est mort à 66 ans », sur www.lequipe.fr, (consulté le ).
  10. Lieux de naissance et décès trouvés dans la base MatchId des fichiers de décès en ligne du Ministère de l'Intérieur avec les données INSEE (consultation 4 janvier 2020)
  11. « « La Vraie Vie de Cécile G. », de François Caillat : cette impure fiction », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
  12. La vraie vie de Cécile G. - François Caillat - Gallimard - Grand format - Librairie Gallimard PARIS (lire en ligne)
  13. Archives de l’état civil de Paris en ligne, mairie du 17e arrondissement, acte de naissance no 2283, année 1866, avec mention marginale du décès
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail de la Lorraine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.