1948 au Manitoba
Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1948 dans la province canadienne du Manitoba.
Politique
Événements
- Décembre 1948 : le sculpteur Leo Mol s'installe à Winnipeg.
Naissances

John Marks
- 16 février : Andy Van Hallemond (né à Winnipeg) est un arbitre canadien de hockey sur glace. Depuis 1999, il est membre du temple de la renommée du hockey. Il détient le record du plus d'année en arbitre en finale de la Coupe Stanley[1].
- 22 mars : John Marks (né à Winnipeg) est un joueur de hockey sur glace professionnel.
- 31 mars : Gary Doer (né à Winnipeg) est un homme politique. Il a été Premier ministre du Manitoba de 1999 à 2009 à la tête d'un gouvernement néo-démocrate avant d'être nommé ambassadeur du Canada aux États-Unis.
- 19 décembre : John Duncan (né à Winnipeg) est un homme politique canadien. Il a siégé à la Chambre des communes de 1993 à , et à nouveau depuis , pour le comté de Île de Vancouver-Nord. Le , il est entré au Conseil des Ministres comme ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).
Notes et références
- « nhlofficials.com/halloffame.as… »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
- Portail des années 1940
- Portail du Manitoba
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.