1938 au Manitoba
Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1938 dans la province canadienne du Manitoba.
Politique
Naissances
.jpg.webp)
Lucille Starr
- 13 mai : Lucille Starr, née Lucille Raymonde Marie Savoie, à Saint-Boniface, à côté de Winnipeg, est une chanteuse franco-manitobaine de folk et de country.
- 4 juin : John Harvard (né à Glenboro - mort le ) est un journaliste et homme politique canadien (Manitobain). Il a siégé comme député à la Chambre des communes du Canada de 1988 à 2004 et ancien lieutenant-gouverneur du Manitoba.
- 13 août : William J. Masterton (né à Winnipeg - mort le à Edina, dans l'état du Minnesota aux États-Unis) est un joueur canadien naturalisé américain de hockey sur glace professionnel qui évolue en position de centre. Il est le seul joueur à mourir des conséquences directes de blessures subies lors d'une partie de la Ligue nationale de hockey.
- 6 novembre : Don Atamanchuk (né à Winnipeg) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien.
Notes et références
- Portail des années 1930
- Portail du Manitoba
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.